Bonjour à tous, entourée quotidiennement d'une bande de fins gourmets à notre table d'hôtes, voici mes recettes de cuisine,
salées ou sucrées, de famille ou de chefs. Parfois très simples, parfois plus compliquées.

Avec les produits de saison et du jardin ce n'est que du Bonheur!

jeudi 3 novembre 2011

Verrines du jardin

Avec mes dernières tomates et basilic du jardin j'ai fais des délicieuses petites verrines pour un apéro dînatoire.
En voici donc le secret!

Ingrédients:
Pesto basilic "maison"
Coulis de tomates "maison" (cuire les tomates assez longtemps, afin de les réduire. Passez-les ensuite au passe-vite,et salé légèrement)
Crème chantilly
Olives noires

Préparation: 15 min. Dans le cas où le pesto et le coulis sont déjà fait à l'avance.
J'ai déposé au fond de mes verrines, 1 cc. de pesto, que j'ai ensuite recouvert de mon coulis de tomates. Pour remplir mes verrines, j'ai utilisé un entonnoir, pour ne pas salir le bord de mes verres. J'ai ensuite monté ma chantilly, y ai ajouter un peu de pesto basilic, du sel et un tour de moulin de poivre. Cela me donne une crème au vert très clair. J'ai mis ma chantilly dans un sac à douille, et en ai surmonté mes verrines. Enfin, garnir d'un fin quartier d'olives.

Conseils: pendant la saison de l'été, j'anticipe et prépare à l'avance: des coulis de tomates, des tomates séchées, du pesto, du beurre aux herbes, des coulis de fruits etc. Tout cela au congélateur. Je suis contente de trouver ces bonnes réserves toutes prêtes en hiver!!!

                                                                   La photo va suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire