Bonjour à tous, entourée quotidiennement d'une bande de fins gourmets à notre table d'hôtes, voici mes recettes de cuisine,
salées ou sucrées, de famille ou de chefs. Parfois très simples, parfois plus compliquées.

Avec les produits de saison et du jardin ce n'est que du Bonheur!

mercredi 25 mai 2011

Ma confiture aux fraises

Temps de préparation: 45 min
Ingrédients: 
1,5kg de fraises 
1kg de sucre gélifiant
1/2 jus de citron

Quelques petits astuces.

Lorsque vos confitures sont refroidies, je vous conseille de les mettre au congélateur. Vos confitures garderons leur belle couleur et vous n'aurez pas de soucis avec d'éventuelles moisissures.
Pour les étiquettes à confitures, je prends simplement une bande de  papier blanc, j'inscris le contenu et je le colle sur mon pot avec une bande adhésive.Vous n'aurez pas de problème pour l'enlever.

Premièrement, couper vos fraises en morceaux (env.1,5 kg) et mettez-les dans une casserole assez large. Laissez cuire environ 20-30 min à feu moyen en remuant souvent, afin d'évaporer le maximum de liquide.

Pesez votre marmelade de fraises
Pour 1,3kg de fraises, j'ai ajouter 1kg de sucre gélifiant et le jus d'un demi citron (ré-hausse la saveur et apporte de la pectine).
Porter le tout ébullition et cuire à gros bouillon 2-3 minutes. Remplir vos bocaux bien propres et chauds à 2 cm du bord. Ne pas trop remplir vos bocaux, lorsque vous les congelés, car le volume augmente légèrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire