Bonjour à tous, entourée quotidiennement d'une bande de fins gourmets à notre table d'hôtes, voici mes recettes de cuisine,
salées ou sucrées, de famille ou de chefs. Parfois très simples, parfois plus compliquées.

Avec les produits de saison et du jardin ce n'est que du Bonheur!

samedi 7 avril 2012

Oeufs de Pâques et poussins

Comme chaque année, la période de Pâques, est un moment magique pour le bricolage en tout genre.


J'utilise des teintes naturelles pour teindre mes oeufs, comme du bois d'Inde, de la cochenille ou de la pelure d'oignons. Prendre un oeuf cru devant soi, déposer une feuille (dent de lion, trèfle etc.) de votre choix sur l'oeuf. Emballer celui-ci avec un collant, afin que la feuille soit bien plaquée. Vous pouvez aussi appliquer des petits morceaux de scotch. Attacher avec un bout de coton. Préparer ainsi tous vos oeufs et cuisez-les 10 min. dans une eau frémissante. Passez-les sous l'eau froide et déballez vos chefs d'oeuvres que vous ferez briller avec une couenne de lard ou avec un coton imbibé d'huile.

Lorsque vous faites de la pâtisserie, gardez vos coquilles d'œuf  pour en faire des petits poussins. Vos enfants adoreront ça! N'ayant pas trouvé de coton jaunes pour mes poussins, j'ai pris du blanc. Pour le bec, j'ai  découpé un petit triangle orange, que j'ai fixé avec de la colle chaude. Pour les yeux, j'utilise ma perforatrice pour le bureau, dans du papier noir. Voilà des petits poussins heureux avec maman poule!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire