Bonjour à tous, entourée quotidiennement d'une bande de fins gourmets à notre table d'hôtes, voici mes recettes de cuisine,
salées ou sucrées, de famille ou de chefs. Parfois très simples, parfois plus compliquées.

Avec les produits de saison et du jardin ce n'est que du Bonheur!

jeudi 5 janvier 2012

Les vertus du vinaigre

La médecine conventionnelle vise la maladie. Elle est destinée à y remédier. Cependant, pour rester ne bonne santé et se maintenir dans la force de l'âge, il faut prendre soin de son organisme chaque jour, jour après jour, en mangeant et vivant sainement. Pour que le corps reste toujours jeune et en bonne santé, il lui faut une alimentation riche en une large gamme de nutriments. Et le moyen le plus sûr d'acquérir suffisamment de nutriments est de suivre un régime varié, qui réponde à tous les besoins nutritionnels connus et qui contiennent beaucoup d'oligo-éléments.
C'est pourquoi le vinaigre de cidre a la réputation d'être un fortifiant presque magique. Un des liquide les plus salutaires et plein de nutriments qui soit connu de l'homme. Une c.c. de ce liquide doré contient plusieurs de ces éléments bâtisseurs à la charpente d'une personne en bonne santé. Cette substance efficace est dotée d'une multitude de vitamines et aminoacides essentiels.



Combattez les microbes

Pour soulager les maux de gorges, mélangez 1/4 de verre de miel, 1/4 de verre de vinaigre de cidre. Avalez 1cs toutes les 4H, ou plus souvent si nécessaire.

Un gargarisme au vinaigre peut soulager les maux de gorge. Gargarisez-vous simplement avec un verre d'eau tiède auquel vous aurez ajouté 1 cs de vinaigre de cidre.Recommence si nécessaire. Ceci peut aussi servir de rince-bouche efficace!

Pour soulager les toux sèches nocturnes, humectez vos taies d'oreiller avec du vinaigre de cidre.

Une petite dose quotidienne de vinaigre maintient l'acidité des voies urinaires. Ceci permet de diminuer les risques d'infections des reins et de la vessie.

Pour plus d'infos, vous trouverez l'ouvrage du livre  " Le livre du vinaigre " aux Editions Reuille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire