Bonjour à tous, entourée quotidiennement d'une bande de fins gourmets à notre table d'hôtes, voici mes recettes de cuisine,
salées ou sucrées, de famille ou de chefs. Parfois très simples, parfois plus compliquées.

Avec les produits de saison et du jardin ce n'est que du Bonheur!

mardi 18 octobre 2011

Bricelets salés

Ces bricelets fins comme de la dentelle, accompagnent à merveille un bon verre de vin blanc!

Préparation: 15 min. pour la pâte et 45 min. pour la cuisson
Ingrédients:

6 dl. de crème entière
1c.c. de sel
2 dl. de lait
250 gr. de farine
Facultatif: rajouter à la pâte de base, du cumin, du sésame ou du pavot. Personnellement, je partage cette pâte en 2. Cela me fait 2 boîtes différentes. Important: Ne pas laisser reposer la pâte.

Pendant que je prépare ma pâte, je mets chauffer mon four à bricelets, ainsi il sera prêt en même temps que la pâte.

Préparation:
Fouettez la crème jusqu'à obtention d'une chantilly bien ferme, mais attention à ne pas la tourner en beurre!
Ajoutez y le sel, la farine, le lait et le parfum.
Déposez au centre du fer, 1 c.s. de pâte, refermer le fer et cuire 1-2- min. Lorsqu'ils sont cuits, les décoller avec une spatule fine ou un couteau et les déposer sur une planche que vous aurez préparé à côté de vous. Les partager en 4 et les ranger directement dans une boîte en fer blanc. laissez-les bien refroidir avant de refermer la boîte.
                                                        Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire