Bonjour à tous, entourée quotidiennement d'une bande de fins gourmets à notre table d'hôtes, voici mes recettes de cuisine,
salées ou sucrées, de famille ou de chefs. Parfois très simples, parfois plus compliquées.

Avec les produits de saison et du jardin ce n'est que du Bonheur!

dimanche 26 octobre 2014

Papillotes de saumon au choux frisé

Temps de préparation:45 min
Ingrédients pour 4 personnes:
1 petit choux frisé
400 gr filet de saumon
5 feuilles de brick (4 + 1 coupée en 4)
1,5 dl de crème 25%
1/2 citron Bio
1cs de moutarde de Dijon
Quelques brins d'aneth
Sel-Poivre
Beurre


Préparation:
Détaillez le choux frisé en lanières et le cuire dans de l'eau légèrement salée jusqu'à ce qu'il soit tendre, mais encore un peu croquant sous la dent. Plongez le choux dans une eau très froide, afin qu'il garde sa belle couleur verte et égouttez-le dans une passoire. Enlevez la peau et les arrêtes du saumon (s'il y en a).

Préparation de la sauce: Dans une casserole, mettez la crème 25%, le jus de citron, la moutarde, et l'aneth. Portez le tout à ébullition et rectifiez la sauce avec du sel et du poivre. Mettez-là de côté.
Etalez les feuilles de brick sur la table couverte d'un linge. Placez sur le milieu de celle-ci  le 1/4 supplémentaire de feuille, afin que le fond résiste à l'humidité de la farce. Posez un peu de choux sur le milieu, un pavé de saumon que vous épicerez d'un peu de sel et poivre et 1cc de sauce. Refermez la papillote avec des cures-dents et enduisez-les d'un peu de beurre fondu avec un pinceau. Glissez-les dans le four préchauffé à 200 degrés pendant 20 min. Présentez les papillotes avec le reste de choux que vous aurez passez à la poêle avec un peu de beurre et éventuellement quelques carottes en julienne, pour la couleur. Chauffez la sauce et présentez-là à part.


PS: Les papillotes, les légumes, ainsi que la sauce, peuvent être préparés 2-3h à l'avance en les gardant au frais.Il ne vous restera plus qu'à chauffer la sauce, chauffer les légumes au beurre et passer les papillotes au four.

    

                                                                  Bon appétit!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire