Les tomates battent leur plein et nous voilà au fourneau pour les conserves!
J'ai trouvé il y a déjà quelques années, cette délicieuse recette de tomates séchées, dont je vais vous livrer le secret. Elles ont l'avantage de ne pas être gorgée d'huile et se prêtes à divers préparations.
Délicieuses à déguster ainsi, coupées en lanières sur une salade, décorer un risotto, en brochettes avec des olives et des billes de mozarella etc.
Temps de préparation: Environ 5-6h de séchage
Ingrédients:
Tomates mûres
Ail frais
Thym frais ou séché
Sel
Préparation:
Laver les tomates. Coupez-les en 2 ou en 4 selon leur grosseur et éliminez les graines. Déposez-les sur une plaque à gâteau recouverte d'un papier sulfurisé (côté peau sur la plaque). Sprayez un peu d'huile d'olives sur vos tomates. Si vous n'avez pas de diffuseur, utilisez un pinceau à pâtisseries. Coupez l'ail en très fines tranches, et mettez-en un petit morceau sur chaque quartier.Parsemez de thym et salez avec parcimonie.
Enfournez vos tomates, dans un four préchauffé à 100 degrés. Glissez dans l'ouverture du four, une spatule en bois, afin que celui-ci ne soit pas complètement fermé. Laissez sécher jusqu'à obtention du séchage désiré.
Si vos tomates sont bien sèches, vous pouvez les conserver dans un sachez en tissu et si vous les voulez encore un peu moelleuse,(ce que je préfère) congelez-les dans un récipient.Elles se décongèlent en un clin d'oeil!
A vos fourneaux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire