Bonjour à tous, entourée quotidiennement d'une bande de fins gourmets à notre table d'hôtes, voici mes recettes de cuisine,
salées ou sucrées, de famille ou de chefs. Parfois très simples, parfois plus compliquées.

Avec les produits de saison et du jardin ce n'est que du Bonheur!

jeudi 5 janvier 2012

Aumonières au saumon

Ingrédients pour 4 pers:
Comme repas principal vous pouvez accompagner ces aumônières d'un légumes et d'une portion de riz. Dans ce cas là, présentez le tout sur une assiette, en présentant la sauce à part. Comme entrée, déposez dans un petit plat individuel, posé sur la sauce à la crème et garni de quelques brins de ciboulettes.(Dans le cas d'une entrée, diminuez les quantité).



Farce:
4 pavés de saumon frais
100gr de saumon fumé
3 cs de crème fraîche
2 cc de moutarde
2 cs de ciboulette
sel-poivre

Sauce à la crème:
1dl de crème entière
1dl de lait
1cc rase de maizena (fécule)
1/2 citron (zeste et jus)
Sel-poivre du moulin
Ciboulette pour la garniture

6 feuilles de brick
2-3cs de beurre liquéfié

Préparation: 30min
Détaillez votre saumon frais en petits dés, et le fumé en lanières. Délayez la moutarde dans la crème et verser sur le poisson. Ajouter la ciboulette, salez et poivrez. Séparez vos feuilles de brick et disposez-en 4 sur votre table. Afin de solidifier la feuille, j'en rajoute une demi sur chacune que je partage en 1/4 (voire photo).
Avec le beurre liquéfier, badigeonnez au pinceau, le tour de vos feuilles de brick, puis formez les aumônières en les attachant avec une ficelle de cuisine (à défaut un fil de coton). Enfournez 15 min. dans le four préchauffé à 180 degrés.

Pendant ce temps, préparer la sauce. Verser dans une casserole, le lait, la crème, le citron, la fécule. Portez à ébullition le tout, salez et poivrez.

Cette recette peut se préparer 1/2 jour à l'avance, en gardant les aumônières crues au réfrigérateur. Au moment de votre repas, il n'y aura plus qu'à les enfourner et à réchauffer la sauce.

                                                                       Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire