Bonjour à tous, entourée quotidiennement d'une bande de fins gourmets à notre table d'hôtes, voici mes recettes de cuisine,
salées ou sucrées, de famille ou de chefs. Parfois très simples, parfois plus compliquées.

Avec les produits de saison et du jardin ce n'est que du Bonheur!

lundi 26 novembre 2012

Château-fort à manger

Les journées sont courtes et sombres au mois de novembre. Alors quoi de mieux que d'organiser un atelier bricolage avec vos enfants. Ils seront fiers de fabriquer un monument, qu'ils pourrons déguster par la suite.
Temps de préparation: selon âge des enfants et grandeur de la pièce

Ingrédients:
Petits beurre
Gaufrettes diverses
Décors fantaisie
Sucre glace et blanc d'oeuf (1-2)
Colorants alimentaires
Sachet plastic, bout de ficelle
Planche recouverte d'un papier sulfurisé



Préparation:
Dans un plat, versez-y du sucre glace, et ajouter un peu de blanc d'oeuf. Cela constituera votre colle. Cette colle doit être bien épaisse, afin de ne pas couler. Vous pouvez la teinter avec des colorants alimentaires. j'utilise un triangle de sachet plastic que je referme avec un bout de ficelle. Là je fais une petite ouverture avec un ciseau  pour en faire un sac à douilles. Ainsi les enfants ne se salissent pas  et c'est plus pratique pour tout le monde. J'en prépare ainsi de diverses couleurs.
Un blanc d'oeuf vous donne déjà une bonne pâte à coller. 
Faire tout d'abord un fond en petits beurre sur une planche recouverte de papier sulfurisé. C'est à dire: coller vos biscuits côtes à côtes. Le nombre de biscuits dépendra de la grandeur du château que vous voulez réaliser. Ensuite faites votre montage selon vos idées avec différents biscuits. les enfants sont toujours débordants d'idées. Alors coupez, taillez, collez  et assemblez selon votre gré. Une fois bien sec, le château-fort est bien transportable pour le mettre en exposition. Mais je suis sûre qu'il ne va pas rester longtemps entier. A vous les petits gourmands!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire