C'est chez notre fille que nous avons déguster cette délicieuse recette. Ce feuilleté est très pratique, car il peut se préparer 1/2 jour à l'avance. Il ne vous restera plus qu'à l'enfourner au moment voulu et réchauffer la sauce.
Ingrédients pour 4 personnes:
1 petit poireauIngrédients pour 4 personnes:
1 carotte
Sel-poivre
150gr de filet de cabillaud
0,5 dl de crème
1cc de jus de citron
1oeuf
1 1/2 abaisse de pâte feuilletée
4 filets de saumon frais (150gr)
1-2 cc de sésame
Sauce:
1 échalotte
1cs d'huile de tournesol
0,5 dl de vin blanc
1,5 dl de fumet de poisson ou bouillon végétal
2 dl de crème
1/2 bouquet d'aneth
Sel
Préparation:
1. Détacher 4 grandes feuilles de poireaux. Prélever environ 50gr du reste et le couper finement, ainsi que la carotte. Blanchir séparément les feuilles et les légumes coupés dans un peu d'eau salée pendant env. 2 min. Les retirer, les passer sous l'eau froide et les égoutter. Morceler le cabillaud et réduire en purée à l'aide d'un robot-mixeur. Mélanger la crème et les légumes à la garniture de poisson. Assaisonner de sel, de poivre et de jus de citron. Réserver au réfrigérateur.2.Battre l'oeuf, étendre la pâte sur le plan de travail. Couper des carrés
Enrouler les feuilles de poireau autour du saumon et déposer un filet sur chaque morceau de pâte.Tartiner avec la garniture de poisson. Enduire les bords de la pâte avec l'oeuf battu et rabattre la pâte sur le dessus, afin d'envelopper le poisson.
3- Préchauffer le four à 180 degrés. Badigeonner d'oeuf, les 4 chaussons et avec le reste de pâte, les décorer. Parsemer de sésame, avant de les enfourner au milieu du four pendant 35 min.
Pour la sauce:
Hacher l'échalote et la faire suer dans l'huile. Mouiller avec le vin blanc et le fumet ou le bouillon. Ajouter la crème et laisser réduire jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse. Hacher l'aneth et l'ajouter à la sauce. Rectifier l'assaisonnement (sel).
Accompagner ces merveilleux feuilletés d'une brochette de légumes ou d'une salade printanière.
Bon appétit!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire