Bonjour à tous, entourée quotidiennement d'une bande de fins gourmets à notre table d'hôtes, voici mes recettes de cuisine,
salées ou sucrées, de famille ou de chefs. Parfois très simples, parfois plus compliquées.

Avec les produits de saison et du jardin ce n'est que du Bonheur!

samedi 29 décembre 2012

Mille feuilles de chèvre et confit d'oignon

Une recette très simple que j'ai trouvé sur le net, qui fait beaucoup d'effet et qui est délicieuse. C'est une entrée idéale!

Temps de préparation: 15 min + 20 min de cuisson
Ingrédients pour 4 personnes:
4 feuilles de brick
1 bûche de chèvre frais
4 oignons
1 cs de miel
Huile d'olive
Fleur de sel
Poivre du moulin

Préparation:
Pelez, puis émincez finement les oignons. Les faire revenir dans 2-3 cs d'huile d'olive, à feu doux. Quand les oignons sont fondus, ajoutez le miel et laissez cuire encore 2mn. Rectifiez l'assaisonnement avec un peu de sel et de poivre. Mettre de côté.

Coupez chaque feuille de brick en 6 triangles. Déposez les triangles de brick sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, préalablement huilée avec un peu d'huile d'olive. Avec un pinceau huilez  chaque feuille de brick avec de l'huile d'olive. Recouvrir d'une 2ème feuille de papier sulfurisé et déposez par dessus une autre plaque de cuisson (pour que les bricks ne gondolent pas à la cuisson).
Enfournez environ 5 min à 200 degrés ( les brick doivent être bien dorées) Faites de même avec les 3 autres feuilles. Coupez la bûche de chèvre en fines tranches.

Procédez au montage: Sur une assiette, déposez un triangle de feuille de brick, déposez par dessus une couche d'oignon confits. Recouvrir avec une tranche de chèvre en petits morceaux.
Répétez l'opération encore 2 fois, de façon à avoir 3 étages. Terminez par une feuille de brick. Vous pouvez le faire aussi comme un simple sandwich, c'est à dire juste avec 2 feuilles de brick et 1 couche de confit.
Servez immédiatement avec une salade de saison.

                                                             Bon appétit!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire