Bonjour à tous, entourée quotidiennement d'une bande de fins gourmets à notre table d'hôtes, voici mes recettes de cuisine,
salées ou sucrées, de famille ou de chefs. Parfois très simples, parfois plus compliquées.

Avec les produits de saison et du jardin ce n'est que du Bonheur!

vendredi 7 juin 2013

Cheescake aux fraises et au pavot

Une recette merveilleuse faite par notre fille, à l'occasion de la Fête des Mères. Un vrai régal pour les papilles, comme pour les yeux!

Temps de préparation: env. 30 min + 60 min de cuisson + 2 h de repos au réfrigérateur
Ingrédients pour un moule à charnière de 22 cm:
Beurre et farine pour le moule
80 gr de beurre
150 gr de sablés
1 sachet de graines de pavot de 42gr
400 gr de fromage frais p.ex. Philadelphia
150 gr de crème fraîche
100 gr de sucre
3 cs de fécule de maïs
2 gros oeufs

Coulis:
400 gr de fraises
150 gr de sucre gélifiant

Préparation:
Tapissez le fond du moule de papier sulfurisé. Beurrez le bord, puis saupoudrez de farine. Faire fondre le beurre. Placez les sablés dans un sachet de congélation et les émietter avec un rouleau à pâtisserie. Dans une jatte, mélangez les sablés émiettés avec le beurre et les graines de pavot. Répartir ce mélange sur le fond du moule. Bien presser et réserver au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 150 degrés, position chaleur tournante. A l'aide d'un fouet , travailler le fromage frais. la crème fraîche, le sucre, la fécule de maïs et les oeufs en une masse lisse. Verser dans le moule, puis glisser dans la moitié inférieur du four et cuire environ 60 min. Eteindre le four et ouvrir la porte. Laisser le gâteau refroidir dans le four. Coupez en deux les 2/3 des fraises et les faire cuire avec le sucre gélifiant. Faire mijoter 4 min. Laissez refroidir et réduire en purée. Démoulez le cheescake lorsqu'il est bien refroidi et l'arroser d'un peu de coulis de fraises. Décorez avec le reste des fraises. Servir séparément  le restant de coulis de fraises.

                                                                      Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire